Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Catholille - La Tradition catholique à lille

Des évêques encouragent Civitas dans ses initiatives pour défendre la famille

Publié le 7 Novembre 2012 par lerosaire in SAUVONS LA FAMILLE

Mgr de Germay Evêque d'Ajaccio

Messieurs,

 J’ai bien reçu votre lettre à propos du projet de loi visant à ouvrir le mariage aux unions homosexuelles.

Je ne peux qu’encourager votre engagement à l’encontre de ce projet de loi qui, s’il est adopté, ébranlera en profondeur les bases anthropologiques de notre société.

En comptant sur votre soutien spirituel, je vous assure de ma prière fraternelle dans le Christ.

 Mgr de Germay

***

 

Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne

A MM Alain Escada, François de Penfentenyo, Jean-Claude Philipot,

Institut Civitas

 Messieurs,

 Que la paix soit avec vous.

 J'ai lu votre courrier avec intérêt et une grande attention.

Votre souhait pour que les "enfants cessent d'être des objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l'amour d'un père et d'une mère" est si important que j'en parle dans mon dernier livre dans un chapitre à part entière.

Je m'applique autant que je le peux au quotidien pour que le simple bon sens finisse par l'emporter.

Touché par votre respect manifesté, je vous assure de ma vive et cordiale sympathie.

De tout cœur, dans le cœur du Christ

Mgr Emmanuel Lafont,

évêque de Cayenne

***

Mgr Bagnard soutient la Manifestation nationale du 18 novembre "Oui à la Famille, Non au mariage homosexuel"

Voici le mot de soutien adressé par Mgr Bagnard à Alain Escada, président de Civitas :          

           Cher Monsieur,

        

           Merci de m'avoir prévenu de cette grande manifestation. Soyez sûr que je suis avec vous dans cette défense du mariage et de la famille.Je suis désormais évêque émérite et je n'ai plus de responsabilité autre que celle de prêcher des retraites  à des prêtres et de donner des cours.

          Croyez à toute mon amitié et à ma prière.

          Bien à vous,cordialement.

          Mgr Bagnard.

 

***

 

Mgr Lebrun encourage les fidèles de son diocèse à manifester pour dire NON au "mariage" homosexuel

Lu sur le site du diocèse de Saint-Etienne :

"Le « Mariage » homosexuel : un débat public pour ce changement de société ?

À travers un projet de loi pour un « mariage homosexuel », vous savez que c’est la nature-même de l’Homme que notre pays se prépare à remettre en cause. Cette question est particulièrement grave et il semble bien que des responsables politiques souhaiteraient faire l’économie d’un vrai débat public qui permettrait à chacun de comprendre la portée de ce changement.

Nous vous encourageons à participer aux différentes pétitions ou manifestations qui pourraient alerter sur la nécessité d’un débat, si elles apportent un gage de sérieux satisfaisant et si elles respectent vos convictions bien entendu.

Nous vous encourageons aussi à écrire à vos parlementaires."

 

***

 

Opposition au "mariage" homosexuel : "Il faut rester mobilisés!", nous écrit Mgr Ballot    Archevêque de Chambéry - Evêque de Maurienne et de Tarentaise

   

Cher Monsieur,

 

   Votre lettre du 8 septembre à propos des projets de loi qui sont annoncés concernant l'extension du mariage aux couples homosexuels m'est bien parvenue et je vous en remercie. Bien sûr je partage votre point de vue.

   Il est certain que les évêques se prononceront à nouveau. Mais il est très important que beaucoup de personnes se manifestent aussi.

   Je me permets de vous faire parvenir l'éditorial que j'ai écrit dans le bulletin officiel diocésain sur cette question et d'autres, comme le "mot de l'évêque" paru dans tous les bulletins paroissiaux. J'ai envoyé aussi ces deux articles aux députés et sénateurs de Savoie (UMP et PS) sans oublier le ministre actuel.

   Il faut rester mobilisés !

   Bien cordialement en union de prière. 

 

 

   Mgr Philippe BALLOT

   Archevêque de Chambéry

   Evêque de Maurienne et de Tarentaise

 

***

 

 

Opposition au "mariage" homosexuel : Mgr Scherrer encourage CIVITAS

  

 Monsieur,

 

   Par une lettre datée du 8 septembre, vous avez bien voulu attirer mon attention sur les enjeux du projet de loi relatif à la légalisation du mariage homosexuel. Je vous en remercie.

   Les répercussions sont si graves pour l'avenir de nos sociétés et de l'humanité elle-même qu'il est effectivement important de mobiliser toutes nos énergies.

   Comme vous, je pense que l'alternative à offrir n'est pas dans la riposte agressive, mais dans un travail commun visant à élaborer un argumentaire aussi solide que possible. C'est là que le détour par l'anthropologie, refusée d'entrée de jeu par nos politiques, est indispensable. Merci de votre contribution en ce sens.

   Ma prière vous accompagne.

 

   Mgr Thierry SCHERRER

   Evêque de Laval

 

***

 

Opposition au "Mariage" homosexuel : Mgr Le Gall remercie CIVITAS pour son engagement, aux côtés de l'Eglise de France, dans ce combat

    Monsieur le Président,

 

   Par votre lettre du 8 septembre, fête de l'Immaculée Conception, courrier co-signé par Monsieur François de Penfentenyo, Président d'honneur de votre institut, et Monsieur Jean-Claude Philipot, Délégué national, vous me faisiez part de votre volonté d'intervenir, auprès des autorités politiques et des parlementaires, contre le projet de loi qui ouvrirait le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels.

   Je vous remercie de votre engagement, aux côtés de l'Eglise de France, dans ce combat. Pour ma part, et dans le diocèse de Toulouse, j'ai, effectivement, pris position, dans le journal La Dépêche, par rapport à cette question. Je vous adresse ci-joint photocopie de l'article paru à l'occasion de l'anniversaire de la lettre du Cardinal Saliège.

   En union de prière avec vous et les associations et mouvements qui s'unissent aux évêques dans leur démarche, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de mon religieux dévouement.

 

   Mgr Robert LE GALL

   Archevêque de Toulouse

 

***

 

"Mariage" homosexuel : l'Archevêché de Paris répond à CIVITAS

Archevêché de Paris

  

   Messieurs,

 

   Le Cardinal André Vingt-Trois a bien reçu votre courrier du 8 septembre dernier par lequel vous lui faites part de vos préoccupations au sujet des projets de loi touchant de graves questions de société.

   Pour tous les domaines que vous avez évoqués, le cardinal Vingt-Trois confie l'action et l'initiative des chrétiens et des hommes de bonne volonté à votre prière.

   Recevez, Monsieur, l'expression de mon dévouement dans le Seigneur,

 

   P. Pascal THUILLIER

   Secrétaire particulier

Commenter cet article